Honoraires

Maître Thibault Filler, avocat au Barreau de Melun, fixe librement ses honoraires en accord avec le client. Cette rémunération de l’avocat fait l’objet d’une convention avec le client.


Fixation de la rémunération de l’avocat

La loi autorise chaque avocat à fixer librement ses honoraires, celui-ci ayant l’obligation d’en informer explicitement son client. La transparence et la confiance constituent un des fondamentaux de la relation entre un avocat et son client. Le coût de toute prestation du cabinet d’avocat à Brie-Comte-Robert de Maître Thibault Filler est convenu avec le client.

Ce dernier a le droit de présenter une contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats en cas de problème.


Conventions d’honoraires de Maître Thibault Filler

Maître Thibault Filler, avocat au Barreau de Melun, établit ses honoraires suivant le principe acquis du temps passé, le forfait ou au résultat. L’abonnement constitue aussi une option appréciable pour le client qui a besoin d’un avocat régulièrement.

  • Les honoraires au temps passé : la rémunération de l’avocat est calculée suivant un tarif convenu par rapport au temps consacré au dossier (prix horaire, prix journalier, prix hebdomadaire).
  • Les honoraires au forfait : un montant forfaitaire est convenu d’avance pour le dossier.
  • Les honoraires de résultat : paiement d’un montant fixe puis d’un versement supplémentaire suivant le résultat du dossier traité.
  • L’abonnement : cette formule est souvent conclue avec les entreprises qui ont besoin de manière récurrente des prestations du cabinet d’avocat à Brie-Comte-Robert.

Forfait

Prix fixe - Budget maitrisé

Complément de résultat

En cas d'économie ou de gain définitif
Intérêt : diminution à la baisse du forfait

Temps passé

Prix horaire - Prix Journalier - Prix Hebdomaddaire

La convention d’honoraires spécifie également les modalités de paiement des honoraires de l’avocat, en accordant le cas échéant, des délais de paiement ou des tarifs dégressifs.


L’aide juridictionnelle

Votre avocat au Barreau de Melun, Maître Thibault Filler, accepte l’aide juridictionnelle. Il s’agit d’un dispositif de l’Etat pour soutenir les justiciables les plus démunis et leur donner accès à la procédure judiciaire. L’aide juridictionnelle prend en charge les frais de la procédure, tout ou partie, selon le cas et suivant un barème préétabli. L’aide juridictionnelle inclut les honoraires de l’avocat.